Étude de cas et conception de projet pour l'assemblage d'un échafaudage dans une cheminée avec 100 m de haut d'une centrale thermique pour des travaux de maintenance avec partenaire locale Scaffolding Sarl.

Caractéristiques:

La cheminée est composée de deux structures cylindriques.
Structure 1: de 0,00 m à 18,25 m de hauteur avec un diamètre de 11,00 m
Structure 2: de 18,25 m à 101,00 m de hauteur avec un diamètre de 3,00 m

Informations pertinentes:

Échafaudage très étroit en raison de l'espace réduit dans la cheminée et d'une hauteur considérable. La base de la cheminée contient des obstacles tels que des murs résistants qui créent des contraintes définissantes du maillage qui s'étend au long de la cheminée. De plus, le fait que la base contient une ouverture sur l'un des côtés, au nord-ouest, fait prendre en compte l'action du vent sur la structure d'échafaudage.

Solution:

Utilisation d'échafaudage multidirectionnel Catari US®, en profitant de son adaptabilité au petit diamètre de la cheminée, ainsi que de sa capacité de support pour des grandes charges. Le fait que la structure centrale de l'échafaudage soit trop étroite et avec peu de soutien pour supporter des charges, a conduit à un élargissement de sa base.
Cette structure d'échafaudage comprend des plateformes avec trappe au lieu des escaliers sur toute sa hauteur, vue que l'espace de travail existant est trop petit pour accueillir les dernières. Ceci, cependant, permet un plancher fermé sur tous les étages de l'échafaudage et l'accès à toute la hauteur de la cheminée à la fois.
La solution adoptée fournis à la fois une stabilité et une sécurité structurelles, ce qui permet de réaliser les travaux de maintenance sans contraintes majeures.

Contacter Catari