Catari Portugal est présente dans cette exposition avec un projet en partenariat avec la conservatrice Anita Goncalves, tout au long du processus de développement.

Pièces en pièces: le figurer et les costumes

"L'exposition "Pièces en pièces: le figurer et les costumes" est le résultat d'un partenariat entre le Musée National du Costume, le Musée National du Théâtre et de la Danse, le Théâtre National de São João et l'Ecole Supérieure d'Art et Deign / ESAD, Matosinhos.
Cherchant à rechercher dans des spectacles du Théâtre National de São João son composant plastique-symbolique, cette exposition vise à révéler et montrer l’importance des costumes en scène. Ainsi, développés en deux sections qui font partie tant que du Musée National du Costume comme du Musée National du Théâtre et de la Danse, ils sont présentés des costumes d'António Lagarto, de Bernardo Monteiro, de Cristina Lopes, de João Tuna ou de Nuno Carinhas, entre autres, des photos de scène , des synopsis de la conception plastique des costumes, des dessins et des vidéos projetés.
La curatelle de l'exposition est faite par Anita Gonçalves. L'exposition sera exposée jusqu'à la fin du mois de mai. "

Cette exposition fut conçue en utilisant le système Catari US® pour adapter des structures d'échafaudages multidirectionnelles avec éclairage intégré et l'étude de panneaux avec des grilles pour suspendre des images et des photographies concernant chacune des pièces exposées.

Le lien entre les deux Musées, le Musée National du Costume et le Musée National du Théâtre et de la Danse, fut établi et publié par le Parc Botanique de Monteiro-Mor, marqué tout au long du chemin avec 6 tours avec des mupis contenant les pièces qui sont exposées ; ce qui le transforme en un lien harmonieux entre les deux espaces d'exposition.

Prenez un rendez-vous avec Catari

Contacter Catari