Le gala de la troisième édition des prix Millennium Horizontes a eu lieu jeudi au pavillon Carlos Lopes à Lisbonne, en présence de centaines d’entrepreneurs.

39 trophées ont été livrés, après un nombre record de 2167 candidatures provenantes de 1035 entreprises. Catari a reçu le prix d’Internationalisation dans la catégorie des grandes entreprises.

Le secrétaire d'Etat pour l'Internationalisation, Eurico Brilhante Dias, a souligna aussi que "La première salutation s'adresse aux plus de deux mille candidats. Les entreprises et les entrepreneurs se sont mobilisés et croient que leur travail est une contribution pour le pays".

La direction commerciale de Catari, responsable pour la démarche, indique également que les efforts de prospection sont continus.

"C’est une reconnaissance que le parcours pour l’internationalisation de Catari a été bien conçue et que la voie suivie par toute l’équipe porte ses fruits.", dit Bernardo Tavares Nery
En consonance, Nuno Vieira rappelle que "Aujourd’hui il est difficile de concevoir une entreprise en tenant compte uniquement le marché et les concurrents nationaux dans l'équation de sa durabilité économique. Un marché mondial comprend qu’il y a des opportunités sur les marchés étrangers qui doivent être pris en compte, sous le risque de perdre la compétitivité par rapport aux concurrents nationaux. Cela signifie également que le marché national est accessible aux concurrents internationaux."

Catari, fabricant d’échafaudages, exporte actuellement dans plus de 40 pays par l’intermédiaire de délégations et de distributeurs.

Les entreprises sélectionnées ont été présentées à un jury, qui a voté à partir des évaluations des entreprises. Le jury est composé de personnalités telles que Nuno Amado, Daniel Proença de Carvalho, président de Global Media Group, Luís Castro Henriques, président de l'AICEP, Pedro Pires de Miranda, président de Siemens Portugal, Jorge Portugal, président de Cotec, Francisco Avillez, fondateur d’AgroGes, Céline Abecassis-Moedas, dean for executive education à l’Universidade Católica, et Beatriz Freitas, présidente du SPGM.

Contacter Catari